top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Guillobez

Découvrez les Coulisses de Skales : Entretien avec Tanguy

Bienvenue dans notre série d'interviews qui vous plonge au cœur de Skales !


Nous sommes ravis de vous présenter nos équipes et de vous dévoiler les coulisses de notre processus de travail. Pour inaugurer cette série, nous vous invitons à découvrir Tanguy , l'un des membres clés de notre équipe, qui joue un rôle central dans notre prestation "Atelier de Conception".


Tanguy,


Quel est ton rôle au sein de l'équipe de développement ? Quelles sont tes principales responsabilités ?


Mon premier rôle est de réaliser l'analyse fonctionnelle du projet ce qui consiste à déterminer les besoins réels du client via des ateliers de conception puis de les retranscrire dans le cahier des charges en fonctions claires et précises aussi bien pour le client que pour notre équipe de développement. Ensuite j'enfile la casquette de développeur pour maquetter le logiciel et son expérience utilisateur avec notre outil interne de low-code avant de le transmettre à nos développeurs pure-souches qui se chargeront de créer les parties techniquement complexes du projet. En parallèle de ces deux rôles, je suis ammené à faire la gestion du projet.



Peux tu nous en dire un peu plus sur les ateliers de conception ?


Un atelier de conception est une session de travail de quelques jours en collaboration avec le client où Skales va

- soit étudier le métier et l'organisation du client pour comprendre ses besoins réels et le conseiller

- soit accompagner le client dans la formalisation de ses processus de travail pour qu'ils puissent être "numérisables"

- soit maquetter les interfaces et les fonctions du logiciel



Quels sont les outils et les technologies que tu utilises fréquemment dans ton travail ?


Un des outils les plus importants est notre plateforme de gestion de projet, elle me permet de restranscrire le travail réalisé en ateliers et les connaissances accumulées au cours du projet dans un wiki que je mets à disposition au client. Une fois le cahier des charges validé, je le découpe en tâches dans notre plateforme afin d'organiser et suivre le développement du projet. Cet outil permet aussi au client de nous transmettre des documents et de nous faire remonter des anomalies.


Lors des phases d'analyse et de conception, je modélise beaucoup l'information au travers de diagrammes UML afin de structurer ma pensée et de communiquer avec le moins d'ambiguïté possible avec les parties prenantes du projet.


Ensuite j'utilise notre outil de low-code interne "Appcraft web" pour maquetter le logiciel.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page