top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Guillobez

Numéricien, vous connaissez ?

Illustration de l'importance de la clarification des termes techniques que chaque métier utilise : une définition partagée est nécessaire pour éviter les quiproquo et les erreurs de compréhension.


Et oui chaque secteur a son vocabulaire 📚 ; certains termes sont vagues 🌊 , flous, carrément "fourre-tout" :-).


Une problématique accrue dans quelques secteurs (notamment dans l'#IA 😅)


Je vous propose donc de partager et d’éclaircir certains mots lorsque je vais continuer à en découvrir et valider ainsi leur compréhension.


"Numéricien" je ne l'avais jamais entendu jusqu'à mon arrivée chez SKALES.


La définition de wiki : " Spécialiste de la transition numérique d'une entreprise, d'un organisme ou d'un territoire, ayant pour fonction principale la promotion de l'usage des nouvelles technologies liées au numérique en facilitant leur adoption grâce à la sensibilisation, la formation et/ou l'accompagnement de projets".


Ewen Marechal ajoute qu'il s'agit surtout de faire le lien entre les #mathématiques et l'#informatique; une compétence centrale dans tout les cas au sein de SKALES pour être en capacité d'accompagner entreprises et laboratoires dans la création de logiciel scientifique.


Dans l'analyse fonctionnelle qui nécessite une compréhension fine de vos métiers, nous nous assurons d'inclure au sein des analyse fonctionnelle et des contrats un volet de définition des termes utilisés (nous utilisons aussi beaucoup les schémas et le maquettage :-)).



1 vue0 commentaire
bottom of page